Créée à l’initiative des compagnies d’assurance, A2P est la certification de référence garantissant l’efficacité de votre protection contre les cambriolages. Elle s’adapte constamment aux nouvelles techniques, nouveaux outils et procédés utilisés couramment par les cambrioleurs. La certification A2P est délivrée par CNPP, certificateur indépendant accrédité COFRAC*.
Suivez le guide d’information du site officiel a2P certification de la protection certifiée contre les cambriolages
Sommaire
Appelé le CNPP Cert et plus communément CNPP, cet organisme de certification sécurité/sûreté français dispose d’une laboratoire dédié spécialisé dans les essais de résistance à l’effraction, indépendant vis-à-vis des fabricants de produits.
Créé par les assureurs, l’expertise du CNPP est largement reconnue en Europe, il est un acteur international de référence en prévention et maîtrise des risques dans les domaines de la sécurité incendie & explosion, sûreté & malveillance, cybersécurité, atteintes à l’environnement et risques professionnels.
Par son indépendance A2P prouve une certification de confiance. A2P est le fruit d’une démarche volontaire des fabricants qui soumettent leurs produits au contrôle de l’organisme certificateur, CNPP, reconnu par les professionnels de la sécurité et de l’assurance pour son impartialité et ses compétences. CNPP soumet les produits à des tests rigoureux en laboratoire et les fabricants à des audits réguliers de leurs usines.
A2P : la certification recommandée par les professionnels de l’assurance
Les compagnies d’assurance plébiscitent toujours les serrures et portes blindées certifiées A2P car ces dernières offrent une protection efficace des personnes et des biens contre l’intrusion. Les professionnels de l’assurance, représentés par la Fédération Française de l’Assurance, sont parties prenantes de la certification A2P délivrée par CNPP.
Comment accordez l’équipement de votre porte à vos biens assurés ?
Lorsque vous avez souscrit votre assurance habitation, l’assureur vous permet de choisir votre niveau de garantie. Ce choix s’évalue selon vos biens et leurs valeurs : Bijoux, ordinateurs, matériel de haute technologie, biens sentimentaux, souvenirs, et bien sûr la situation particulière de votre habitation et de votre famille.Le choix du niveau de sécurité de votre porte doit être réalisé de la même manière.Un supplément de quelques centaines d’euros pour passer à un niveau 2 ou un niveau 3 est toujours à mettre en face du préjudice et du traumatisme que votre famille subirait si un cambrioleur s’attaquait à votre logement.
Lire le guide serrurerie et l'article