Organiser un voyage à Barcelone, la capitale de la Catalogne en Espagne est toujours une bonne idée, et ce, à n’importe quelle saison de l’année grâce à son climat très agréable. Qu’on soit adepte des longues balades sur la plage, des visites culturelles, d’architecture Gaudienne ou de la gastronomie catalane, Barcelone est la destination idéale pour un voyage court ou long séjour. Il y a tant de choses à voir ! Suivez le guide !https://voyagebarcelone.fr/voyage-a-barcelone-le-guide-complet/https://voyagebarcelone.fr/voyage-a-barcelone-le-guide-complet/
Barcelone, capitale européenne de l’innovation
Pendant votre séjour à Barcelone, vous sentirez très vite la dualité de sa situation géographique de la ville, entre mer et montagne.
Située entre le littoral méditerranéen et la colline Montjuïc, Barcelone est la deuxième ville d’Espagne au regard de la population, de l’économie et des activités, la onzième ville la plus peuplée de l’Union européenne. En 2018, on comptait près de 4,84 millions de personnes vivant dans l’agglomération barcelonaise. La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l’aire métropolitaine de Barcelone. Par son attractivité, Barcelone fascine par ses capacités à se renouveler constamment. L’attachement aux traditions, conservées depuis des siècles, va de pair avec une volonté d’être à la pointe du monde contemporain. Ce n’est pas sans raison que Barcelone a été désignée comme capitale européenne de l’innovation.
Ville mondiale et centre économique majeur, Barcelone jouit de surcroît d’un des principaux ports méditerranéens et du deuxième aéroport espagnol derrière celui de Madrid-Barajas. Elle est aussi la ville qui possède le plus grand parc métropolitain du monde, le parc Collserola, devant Central Park à New York. Profitant au maximum de sa situation littorale, le port de Barcelone est l’un des plus historiques d’Europe pour les marchandises et l’accueil des passagers.
Histoire et Culture de Barcelone : tout savoir avant son voyage
Connaitre l’histoire de Barcelone et ses différentes époques et styles architecturales vous aidera fortement à organiser votre voyage culturel. En découvrant les édifices architecturaux de la capitale de la Catalogne, vous constaterez comment les œuvres avant-gardistes de Gaudi côtoient sans se gêner les monuments gothiques du Moyen-Âge. Les différentes époques qui ont fait l’histoire de la ville se mêlent et ce mélange entre passé et futur fait partie de la culture catalane. Forte d’une identité qui s’est construite et enrichie au fil des siècles, la Catalogne est fière de sa culture bien représentée à Barcelone.
De la Barcelone antique à la Barcelone avant gardiste, l’histoire de Barcelone a été est marquée par de multiples conflits en raison de l’ingérence de l’État espagnol dans les affaires locales. Aujourd’hui, cette ville de caractère a su trouver un équilibre entre autonomie et ouverture sur le monde, pour devenir aujourd’hui une capitale européenne à part entière, riche de son patrimoine et de sa mythologie.
Le mouvement moderniste : un patrimoine catalan reconnu
Avec ses 8 bâtiments classés au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : Barcelone est une des principales villes européennes qui détient le record de la reconnaissance de ses monuments appartenant au mouvement moderniste.
- Le palais de la Musique catalane,
- la Pedrera,
- la casa Batlló,
- le park Güell,
- le palau Güell,
- la Sagrada Família,
- l’hôpital de Sant Pau
- la casa Vicens.
En sachant que les chefs d’œuvre de Gaudí, l’égérie de Barcelone et de ses confrères cohabitent paisiblement.
De plus, avec son réseau de transport, téléphériques, funiculaires, bateaux et son métro à la simplicité confirmée, vous aurez tous loisir de profiter de l’impressionnant offre culturelle de la ville, de ses bars à tapas, restaurant et ses terrasses en bord de mer. Les journées suivent les nuits barcelonaises qui invitent tous les fêtards du monde entier à des moments farnientes qui ne s’arrêtent jamais. Eh oui, lorsque l’on voyage à Barcelone, on dort peu. Le rythme de la ville est ainsi fait qu’on se couche tard et on se lève tôt.
Voyage à Barcelone, tous les aspects pratiques
Coté climat, Barcelone bénéficie des douceurs du climat méditerranéen. Le soleil brille pratiquement toute l’année. Ce qui permet de choisir les meilleures périodes adaptées à ses congés. En hiver, le climat reste doux et tempéré, idéal pour un city-break lors d’un week-end revigorant ! Coté tarifs, à partir du Printemps jusqu’au début de l’été, les prix sont assez abordables à Barcelone et les touristes sont moins nombreux. Comme partout dans le monde, au cœur de l’été, les tarifs grimpent mais c’est bien la meilleure période pour profiter de Barcelone et ses plages : Barceloneta, Mar Bella et Nova Icaria.
Lire l'article complet : https://voyagebarcelone.fr/voyage-a-barcelone-le-guide-complet/