Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots clés SEO: comment les trouver et les utiliser ?

Vous savez probablement déjà que les mots-clés sont importants pour le référencement, mais que voulons-nous vraiment dire lorsque nous parlons de mots-clés SEO ? Comment trouver les bons mots-clés pour votre site Web et, surtout, comment les utiliser dans votre contenu et maximiser votre référencement ?

Différence entre SEO et mots-clés?

SEO signifie «optimisation des moteurs de recherche». Il s'agit d'obtenir du trafic à partir des résultats de recherche «gratuits», «organiques», «éditoriaux» ou «naturels» dans les moteurs de recherche. Un mot-clé, une requête dans le contexte de l'optimisation des moteurs de recherche, est un mot ou une expression spécifique qui décrit le contenu d'une page Web.

Quels sont les mots-clés SEO?

Commençons par une définition. Les mots-clés SEO sont des mots ou des expressions (termes de recherche) que les gens utilisent lorsqu'ils recherchent des informations via un moteur de recherche.

En ajoutant ces mots-clés à votre contenu, vous augmentez vos chances d'apparaître dans les résultats de recherche de ces termes.

Les mots-clés SEO permettent aux moteurs de recherche de comprendre plus facilement le contenu de leur contenu et aident les utilisateurs à trouver les informations dont ils ont besoin.

Pourquoi les mots clés sont-ils importants pour le référencement?

Comme vous l'avez peut-être deviné, les mots-clés sont très importants pour le référencement.

Sans utiliser les bons mots-clés SEO dans votre contenu, les moteurs de recherche ont du mal à comprendre la signification de votre contenu. Et cela diminue vos chances d'obtenir du trafic organique vers votre site Web.

Le fonctionnement des moteurs de recherche consiste à combiner les requêtes de recherche des utilisateurs avec les pages disponibles dans leur index.

Pendant la phase d'exploration et d'indexation, les robots des moteurs de recherche visitent une page Web. Ils extraient les informations nécessaires et les ajoutent à leur index. Ils utilisent ces informations plus tard au cours du processus de «mise en correspondance» (également appelé processus de classement).

Certaines des informations extraites sont les mots-clés auxquels une page Web est associée.

Si au cours de ce processus, votre site est associé à de mauvais mots-clés, vous ne pourrez pas apparaître haut dans les résultats des mots-clés importants pour votre site.

Permettez-moi de vous donner un exemple pour mieux comprendre cela.

Supposons que vous souhaitiez vous classer pour [vélos électriques]. Créez une page et affichez vos produits (nom du produit, images des produits, etc.).

À moins que vous ne mentionniez sur la page qu'ils sont électriques, Google associera probablement votre page à des vélos et ce n'est pas ce que vous voulez.

 

Ce que vous devez faire est de savoir quels mots-clés les gens utilisent comme termes de recherche lorsqu'ils recherchent des vélos électriques et assurez-vous que ces mots-clés font partie de leur contenu.

Quels sont les types de mots clés en référencement

Les mots-clés sont classés en deux catégories: les mots-clés principaux et les mots-clés à longue traîne.

Les mots-clés principaux (également appelés mots-clés de départ) se composent généralement d'un ou deux mots et ont un volume de recherche élevé.

Les mots-clés à longue traîne se composent de plus de mots, ont moins de volume de recherche que les mots-clés principaux, mais représentent 70% de toutes les recherches.

Ce qu'il est important de comprendre à ce stade, c'est que les mots-clés principaux peuvent avoir plus de volume de recherche, mais ils sont également très compétitifs.

Cela signifie que des milliers de sites se disputent l'une des principales positions SERPS et rend presque impossible le classement de nouveaux sites (ou petites entreprises) selon ces termes.

La solution est de se concentrer sur les mots-clés à longue traîne.

Ils ont moins de volume de recherche, mais avec le bon plan de référencement, il est possible de se classer dans les premières positions de Google et d'obtenir du trafic organique dirigé vers votre site.

 

Les commentaires sont fermés.