Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le drone au service de la construction et du patrimoine !

Les prises de vue aériennes par drone, l’inspection et la surveillance des bâtiments et projets d’ architecture, apportent de nombreux avantages aux professionnels des travaux publics, aux conservateurs du patrimoine et architectes. Le drone représente une véritable innovation dans la captation des images pour l’inspection et la surveillance des bâtiments. Lorsque les prises de vues sont impossibles depuis le sol, le drone permet au professionnel de statuer rapidement sur l’état général de l’ouvrage et de déterminer les travaux à réaliser.

 

Quelles sont les possibilités dans le secteur de l’architecture et du patrimoine ?

La prise de vue aérienne drone est de plus en plus utilisée dans l’architecture. DroneContrast propose des prestations drone à ses clients soit des processus de collecte de données très haute résolution (photogrammétrie), de manière précise, rapide et automatisée. Nous réalisons des missions dans les secteurs de la géologie, l’archéologie, la topographie, l’hydrographie… Nous proposons des prises de vue aériennes d’une précision centimétrique à un coût très compétitif comparé à l’avion ou l’hélicoptère. Les drones se révèlent être aussi d’excellents outils pour l’inspection technique. Ils sont aussi utiles aux fournisseurs d’énergie : vérification des lignes haute tension.
 

modeliser-batiment-3d-drone-1030x614-1030x614.jpg

Pour exemple : Les architectes font régulièrement appel aux pilotes de DroneContrast pour l’intégration de bâtiments 3D, sur des photographies de terrains existants. DroneContrast réalise des prestations drone : cartographies, photogrammétries et modélisations 3D de zones ou de bâtiments. Ces rendus fournissent une aide à la prise de décision pour les géomètres, topographes et architectes… 

 

 

Comprendre La photogrammétrie

 

photogramme-12

 Avec les hélicoptères et les multirotors radiocommandés, vous pouvez prendre des clichés aériens. Ce sont des images « plates », c’est-à-dire des photos classiques. Mais avec l’aide de la photogrammétrie, vous pouvez leur donner du relief ! Comment ça marche ? Cette technique ne date pas d’aujourd’hui : on considère qu’elle a été utilisée la première fois par Aimé Laussedat, en 1849. Cet officier de l’armée française a montré, en prenant pour sujet la façade de l’hôtel des Invalides à Paris, que l’on pouvait mesurer des distances avec l’aide de photographies. ( source )

 

L’adaptation à toutes les conceptions architecturales : Les drones de par leur format et leurs capacités de captage des images s’adaptent à tous les environnements des bâtiments. Qu’il s’agisse d’un manoir, d’un mas ou encore d’une villa contemporaine. Dronecontrast réalise des prestations de prises de vue aérienne drone aussi bien en extérieur qu’en intérieur, pour une mise en valeur de votre bien immobilier.

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Drone, Film

Les commentaires sont fermés.