Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau métier de l'habitat : le coach Home organiser

Savoir ranger et ne pas tout conserver n'est pas donné à tout le monde, et quant tout s'entasse, le malaise grandit.  Tout comme les conseillers et les entreprises du débarras, un métier est de plus en plus en vogue : le coach home organizer

Vous passez votre temps à chercher vos clés ? votre placard déborde et vous ne trouvez jamais ce que vous cherchez, votre garage n'est plus digne d'acceuillir votre voiture... Sachez que de nombreux professionnels peuvent vous aider à vous apprendre à ranger. Professionnels du débarras ou home organizer, ils vous apprendront et vous aiderons à trier et jeter, pour faire le vide dans votre intérieur mais dans votre tête aussi…

 

Qu'est-ce qu'un home organizer ?

« Un home organizer aide les gens à faire le tri, à se débarrasser du superflu et à tout remettre en place. Le ménage est une corvée pour ceux qui ne savent pas le faire. Ils sont en état d'échec et de culpabilité », explique Cyrille Frémont. Evidemment non : "Une personne qui ne sait pas être bien rangée, tu peux lui donner 1000 pourboires, ça ne servira à rien", a insisté le spécialiste. « Nous travaillons sur le non-dit, l'intuitif.  Il est important d'accompagner la personne dans l'organisation de sa maison  car le désordre peut rapidement isoler.

 

Le désordre est souvent le résultat d'un malaise intérieur

Angèle Resta explique : « Le lieu dispersé permet de rester éveillé pour vivre au présent et avancer. « Un intérieur bien rangé calme et dissipe le stress. Quand tout est à sa place, il y a évidemment moins de risque de perdre ses clés. Cela économise du temps et de l'argent, car aller chez le serrurier toutes les deux semaines, cela réduit votre budget !
« Les personnes encombrées ou désordonnées perdent de l'énergie : elles ne dorment pas bien et sont plus rapidement stressées. Le matin, ils cherchent leurs affaires, arrivent en retard au travail… c'est un sacré cercle », raconte Cyrille Frémont.

Et surtout, comment faites-vous pour vivre dans un appartement où vous ne pouvez pas mettre un pied devant l'autre ? En venant vivre dans une maison ? Erreur : plus on a de place, plus on s'entasse ! Mais au fait, pourquoi stockons-nous autant de choses inutiles dans nos armoires ? « Dans certaines armoires, je vois parfois des listes de prix sur des vêtements complètement vieux qui n'ont jamais été portés ! » s'exclame Cyrille Frémont.

Un déménagement ou un changement de vie est souvent le déclencheur

Les homes organizers constatent que leurs services sont nécessaires lors d'un « changement de vie ». Un déménagement professionnel ou personnel qui pousse les clients à aligner leur intérieur avec leur état d'esprit. 95% des femmes décrochent le téléphone et regardent de l'extérieur. Ils vivent la séparation, la tristesse ou ressentent simplement le besoin de se réorienter et de réorienter leur nid. Cyrille Frémont accompagne également les familles mixtes ou les personnes qui soudainement télétravaillent et doivent transformer leur salon en bureau. Et puis il y a les jeunes retraités qui changent leurs activités et leur apparence. D'où une folle envie de se débarrasser de ce à quoi ils ne ressemblent plus. Il y a aussi des armoires dans la liste des applications. 

pour en lire plus : https://www.elle.fr/Deco/Pratique/Astuces/Home-organiser-le-coach-qui-vous-apprend-a-ranger-3346016

 

 

Les commentaires sont fermés.